
Les traumatismes émotionnels chez les animaux, qu’ils soient chats, chiens ou chevaux, peuvent profondément influencer leur comportement. Heureusement, grâce à la communication animale, il est possible de détecter et de comprendre ces blessures invisibles. Que vous soyez à Toulouse ou ailleurs, participer à une formation en communication animale ou à un stage de communication animale vous donnera les outils pour accompagner vos compagnons dans leur guérison.
Traumatismes chez les chats
Les traumatismes chez les chats peuvent être déclenchés par :
Abandons : Ces expériences laissent une peur de l’abandon ou de la solitude.
Accidents ou changements : Un déménagement ou une modification d’environnement peut les stresser.
Avec la télépathie animale, on peut dialoguer avec un chat traumatisé pour comprendre ses émotions et l’aider à se sentir en sécurité. Accompagné de la séance de coaching, il vous sera donné différents outils d’aides, pour améliorer la situation.
Traumatismes chez les chiens
Les chiens, sensibles et loyaux, sont particulièrement marqués par :
Les maltraitances : Cela engendre de la peur ou des comportements agressifs.
Les absences prolongées : Ils peuvent développer une anxiété de séparation.
Une communicatrice animale peut apaiser ces blessures en dialoguant avec eux. Les formations en communication animale à Toulouse offrent des techniques précieuses pour mieux les comprendre.
Voici un lien de la SPA expliquant le trauma de l abandon chez nos amis les chiens.
Traumatismes chez les chevaux
Les chevaux, malgré leur force, sont émotionnellement fragiles. Ils peuvent souffrir :
D’un traitement brutal, de mauvais traitements, de manque d’attention, de solitude.
D’un stress lié à un transport ou à la séparation de leur troupeau.
Les stages de communication animale permettent d’apprendre à dialoguer avec ces êtres sensibles pour les apaiser.
Conclusion
Vous aurez compris que comme chez nous les humains, les traumatismes peuvent laisser des séquelles parfois irréversibles chez nos compagnons animaux quels qu ils soient.
Les mauvais comportements de la part des propriétaires doivent cesser au plus vite, si on veut pouvoir récupérer l’animal psychiquement et socialement parlant.
Malheureusement, il n’existe pas de psychothérapie pour les animaux, a part les droguer avec des cachets pour les calmer.
Parfois les traumatismes sont tellement lourds, que l’animal préfèrera ce laisser dépérir même en cas de gros problèmes de santé. Plutôt que de se laisser approcher et soigner. Il est préférable dans ce cas si malgré une communication animale le comportement ne change pas, alors de procéder a un euthanasie.
C’est très dur ce que je dis, mais la mort n’étant qu’un changement d’état, cela sera toujours mieux à mon avis que de laisser la pauvre bête souffrir. Il y a peu j’ai eu le cas d’une ânesse en souffrance a cause de ses sabots, trop mal traitée par le passé, elle ne se laisse plus approcher depuis des années.
J’ai conseillé à sa propriétaire de mettre fin à ses souffrance. Car elle ne marche plus, reste couchée, rien ne sert de garder un animal en vie si celui-ci est en souffrance et qu’on ne peut le soigner… C’est vraiment triste, je sais!
Je vous dis au mois prochain pour un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos animaux. N’hésitez pas a consulter les articles précédents, dans mon blog.